le bio fait son entrée à la cantine scolaire

c'est une demande des familles de longue date et la municipalité a répondu à cette attente !

Samson Paquin , 1er adjoint , et jean Pierre Saunier , 3ème adjoint , ont fait les démarches nécessaires pour que le bio fasse son entrée à la cantine .

Depuis lundi 8 septembre , des légumes provenant de la ferme des Rufaux à Bouquetot sont servis aux élèves .

L'équipe municipale a décidé de favoriser une alimentation saine pour nos élèves tout en faisant travailler des producteurs locaux . Et ce sans augmenter le prix du repas .

Tout cela a été rendu possible avec la collaboration des cantinières, Isabelle Prevel et Sylvie Mauroy qui doivent adapter les menus en fonction des arrivages et des saisons .

La ferme des Rufaux parle de notre commune sur sa page facebook !

https://www.facebook.com/#!/LaFermeBiologiqueDeBouquetot/photos/pcb.699281266830752/699281003497445/?type=1&theater

La municipalité est fière de ce progrès !

Commentaires

  1. C'est une belle initiative ! Nous sommes adhérents à l'Amap (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) et nous en sommes ravis. Un panier de légumes à 20 euros tous les quinze jours vient en complément de nos petites récoltes du potager et de quelques emplettes sur le marché, chez les producteurs. N'hésitez pas à visiter leur site et à vous rendre à la ferme à l'occasion des ventes du samedi après-midi ou de portes ouvertes. Linda et Edouard seront sûrement à la Fête des Légumes oubliés à La Haye de Routot le 8 octobre prochain.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez votre commentaire , il sera vérifié avant publication