orange répond au maire

fin octobre , Monsieur Le Maire avait adressé un courrier à tous les opérateurs téléphoniques pour se plaindre de la piètre qualité du réseau de téléphonie mobile .
Voici la réponse d'ORANGE ( très peu satisfaisante)  , seul opérateur à avoir répondu pour l'instant .



A propos de la couverture du territoire de votre commune par le réseau mobile d’Orange, permettez-moi d’abord de vous préciser les trois niveaux de service, validés par l’ARCEP (Autorité de Réglementation des Postes et des Communications Electroniques) :

- le niveau « outdoor » (extérieur) concerne le bon fonctionnement du réseau mobile quand le client est « piéton extérieur » ;

- le niveau « incar » (en voiture) concerne le bon fonctionnement du réseau mobile quand le client est dans un véhicule ;

- le niveau « indoor » (intérieur) concerne le bon fonctionnement du réseau mobile à l’intérieur d’un bâtiment.

 

Compte tenu de la densité de population, le niveau retenu pour la couverture de Illeville-sur-Montfort est « outdoor ».

Dans les faits, ce niveau de couverture est confirmé tant pour la 2G que pour la 3G.

Par conséquent, notre Groupe n’envisage pas l’installation d’un nouveau site visant à améliorer la couverture de votre commune.

 

Cependant, Orange commercialise une solution qui permet d’améliorer la couverture du domicile de ses client en technologie 3G. Dénommée « Femtocell », cette solution fournit une couverture dans un rayon d’environ 20m autour du dispositif et est branchée sur la Livebox du client. Les communications mobiles du client en émission et réception, à la fois voix et données, utilisent alors la bande passante de la connexion ADSL.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de ma parfaite considération.

 

Commentaires