une étude du haut débit réalisé par l'entreprise DEFIR

la société DEFIR réalise un diagnostique des faisabilités techniques pour le très haut débit dans les communes de la communauté de communes du val de risle , en partenariat avec Eure numérique .
le fait marquant est qu'aujourd'hui 70 % de la commune d'Illeville n'est pas éligible au très haut débit et seul 30% peut prétendre aujourd'hui au haut débit .

ces chiffres sont importants puisqu'ils indiquent clairement qu'illeville est une zone très  mal desservie , à savoir qu'Ecaquelon et Brestot sont des situations encore pires que la nôtre .

La communauté de communes semble être d'accord pour que les crédit alloués par le conseil général via Eure numérique soit en priorité affectés aux communes très déficitaire de haut débit .

Mr Le Maire d'Illeville , se rendra vendredi prochain 10 juillet à Evreux avec quelques maires du canton dans les locaux de la société DEFIR afin d'établir le schéma d'action qui sera proposé à la communauté de communes puis au conseil général de l'Eure .  L'objectif est qu'Illeville soit classé comme prioritaire .









les offres disponibles en internet par les différents opérateurs

la distance entre illeville et les différents répartiteurs téléphoniques , plus la distance est grande plus le débit s'affaiblit




Commentaires